Readings / performances

Launching S/V “Limestone” – Soirée de lancement de S/V #1!

981291_10201588877750590_640753397_o

Participants:

Sarah BAHR
Après des études à l’Institut des Études Théâtrales Appliquées de Gießen, Sarah Bahr s’installe en France pour compléter sa formation à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Depuis elle poursuit des travaux à trajectoires multiples, unissant ses activités d’artiste plasticienne, de poète et de metteur en scène. Récemment elle a publié dans « La Gazette des Jockeys Camouflés », « Initiales » et « If ». Prochainement elle montrera son travail au festival actOral en septembre et aux Subsistances à Lyon en novembre.

Ricardo BEDOYA
Né à Lima en 1990, Ricardo Bedoya Forno vit en France depuis 2009 et fait actuellement un master en littérature comparée à l’ENS de Lyon.

Federico CALLE JORDÁ

Pauline CATHERINOT
Pauline Catherinot (France) est auteur. Elle a publié trois ouvrages : Rêve, Vertiges et Suprême Foliz. Elle lit régulièrement ses textes lors de scènes poétiques (Kata Kata à Nantes, L’ENS à Lyon, Le cabaret poétique, la biennale du livre à Châteaudun). Elle travaille depuis deux ans à l’élaboration d’un carnet d’entretiens : des moments précieux et riches.
Blog (Poésie – Théâtre – Musique) : L’encéphalogramme du spectateur

Patrick DUBOST
Après des études de mathématiques et de musicologie, Patrick Dubost a publié en poésie une vingtaine de livres qui, tout en jouant dans les yeux, demandent à être lus à voix haute. Ce travail sur l’oralité l’a conduit vers la performance, mais aussi aux rencontres avec le théâtre, le théâtre d’objets, la marionnette ou les univers musicaux (instrumentistes ou électro-acoustiques). Il intervient régulièrement en lectures publiques (ou lectures / performances) en France mais aussi ces dernières années au Québec (Montréal, Chicoutimi, Québec), ou encore à Monza, Tirana, Athènes, Londres, Gênes, Beyrouth, Zagreb, où il est traduit et publié.

Tania ROMERO BARRIOS
Née à Lima, Pérou en 1989, elle est actuellement Professeur d’espagnol au Lycée Jacques-Feyder, membre de Direction au Centre Culturel Péruvien de Paris et Chef de Projets Internationaux pour la maison d’édition péruvienne Estruendomudo. Elle fait un Master en Études de genre(s) à l’Université Paris VIII et travaille sur les représentations de la violence dans la poésie “féminine” péruvienne pendant le conflit armé.

Marie-Luce RUFFIEUX
Artiste plasticienne et écrivain née en 1984 à Lausanne, Marie-Luce Ruffieux est diplômée de la HEAD Genève en 2009. Elle propose des performances associant textes oralisés, vidéos et objets. Elle s’intéresse aux liens infinis qu’on suit et construit en essayant de décrire quelque chose, et à la multitude d’images mentales que cet exercice génère. Son premier livre «Beige» est paru en 2009 aux éditions Héros-Limite. Elle est résidente du post-diplôme en art de l’ENSBA Lyon sous la direction de François Piron pour la session 2012-2013.

Hector RUIZ
Né à Valence, Espagne, en 1990, Hector Ruiz fait actuellement des études d’espagnol à l’ENS de Lyon. Membre de la troupe des Compagnons Butineurs depuis 2009, il a joué dans un de leurs spectacles et dans leur film avant d’écrire pour leur dernière création, Cassandre (2011).

Héloïse THOMAS
Née en 1991, Héloïse Thomas a grandi aux États-Unis et prépare actuellement l’agrégation d’anglais à Lyon. Ses recherches académiques et sa pratique de la poésie sont ancrées dans des milieux multiculturels et multilingues ; elle porte un intérêt particulier à l’écriture de l’identité à travers la question des frontières, du genre et de l’héritage culturel. En parallèle, elle travaille sur des traductions en anglais, français et espagnol.

Vincent ZONCA
Vincent Zonca est doctorant et chargé de cours en littérature générale et comparée à l’ENS de Lyon. Agrégé de lettres modernes, sa thèse et ses recherches portent sur les pratiques poétiques contemporaines dans les espaces méditerranéens et américains. Il publie régulièrement des textes de création et réalise des lectures et performances dans le cadre de manifestations comme la Biennale d’art contemporain de Lyon, le Printemps des Poètes, la Scène poétique, Poésie et Chanson en Sorbonne.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s